Notre circuit touristique pour explorer Avignon

Les vacances en Provence sont des moments pour jouir d’une parfaite immersion culturelle et faire des découvertes historiques à couper le souffle. Avignon est une grande destination qui ne manque pas de sites historiques, de musées et d’activités ludiques à faire en famille. Avignon offre un véritable circuit touristique, riche en patrimoines que vous pouvez découvrir en randonnées. Le charme de ses ruelles et ses monuments, offre un paysage fascinant. Cet article vous parle de quelques principaux lieux d’intérêt d’Avignon et aussi des solutions d’hébergements en camping Avignon , pour garder un meilleur souvenir après les vacances.

Un aperçu d’une journée de découverte

On vous emmène prendre le pouls de la ville à travers les sites historiques, les musées et les célèbres résidences du Moyen-Âge en camping Avignon.

Le Palais des Papes reste un lieu incontournable à Avignon. C’est la plus grande architecture gothique du monde. Vous pouvez visiter les chapelles, les tours, les remparts, ses salons privés ou encore ses salles de cérémonies. Ce monument historique d’Avignon est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un impressionnant spectacle des lumières, est organisé pour raconter l’histoire de l’ancienne civilisation.

Le Pont D’Avignon ou encore appelé le Pont Saint-Bénezet, construit au XIIe siècle, traversait toute la région de Rhône sur plus de 900 mètres. Vous pourrez encore voir ses quelques 4 arches qui lui restent de ses 22 arches construites à l’époque.

Les Jardins des Doms vous accueillent sur un magnifique rocher, pour vous offrir une vue panoramique de la ville. C’est un parc agréable pour faire un pique-nique au milieu des arbres, sur ses pelouses, près d’un bassin d’eau et des statues.

La Cathédrale Notre-Dame des Doms D’Avignon, est une splendide œuvre érigée au XIIe siècle. Vous pouvez apercevoir son clocher depuis de nombreuses rues de la vieille ville d’Avignon et la statue de la vierge couleur or, qui veille sur la ville avec ses 6 mètres de haut.

Le musée Calvet est le principal musée de la ville, qui abrite l’ensemble des œuvres des beaux-arts et l’ensemble des découvertes archéologiques d’Avignon. Cette majestueuse collection artistique de l’antiquité, mérite le détour.

Le reste de vos journées pourront être dédiées à la visite des ruelles d’Avignon, des remparts de la vieille ville d’Avignon, à la place des Carmes.

Prenez un camping pour dormir et vous relaxer

Le meilleur mode d’hébergement pour les vacances, reste le camping, car il offre de nombreux avantages. Au camping Avignon, on vous propose la réservation de mobil-home, de chalets en bois sur l’un de ses meilleurs emplacements sur un écrin de verdure, dans un environnement ombragé. Vous avez accès sur le site, à un restaurant et à des animations diverses pour égayer vos journées. Se rafraîchir librement au bord de la piscine devant votre cocktail et se bronzer, est aussi une excellente option de doux farniente.

Vous allez participer à de nombreuses activités ludiques organisées à l’intérieur et à proximité du camping, dans une ambiance conviviale. Un personnel soucieux de votre bien-être, est à votre écoute pour sublimer votre séjour.

Top