Que peut-on faire et voir à Rocamadour pendant ses vacances ?

Les vacances arrivent à grands pas et vous n’avez toujours pas de plans de séjour afin d’en profiter au maximum ? Eh bien, la solution est toute trouvée ! Faites un tour dans la ville de Rocamadour et laissez-vous submerger par la splendeur de cette ville aux mille couleurs. Paysages d’exception, cadre de rêve, sites touristiques, tout y est pour vous offrir le plus grand plaisir. Si vous souhaitez avoir un avant-goût de ce qui vous y attend, alors vous devez absolument lire cet article.

À la découverte de la ville de Rocamadour

La commune de Rocamadour s’étend sur une superficie de plus de 49 km² et abrite selon le dernier recensement, pas moins de 600 habitants. Située dans le sud-ouest de la France, elle vous ouvre les portes du département du Lot et vous invite à profiter des délices de l’Occitanie. Elle partage ses frontières avec plusieurs autres villes du département, telles que Couzou, Gramat, Montvalent et vous offre un paysage des plus exquis. La ville sert depuis des années, de lieu de pèlerinage et use de ses nombreux atouts pour attirer chaque année, de milliers de visiteurs venant de part et d’autre de la France.

Selon les sources et les nombreux vestiges, la ville aurait fait l’objet d’occupation depuis la préhistoire. En effet, l’étude des dessins et des marques sur plusieurs grottes, a démontré la présence humaine sur le territoire depuis le paléolithique. Au fil des années, la ville a connu une diminution considérable du nombre de ses habitants, qui est passé de 1 700 habitants au XIIIe siècle à 600 habitants au XXIe siècle. Quoi qu’il en soit, la ville n’a pas perdu son cachet. Pour en profiter, quoi de mieux que de s’offrir un séjour 4 étoiles dans un mobil-home au  camping Rocamadour .

À voir et à faire à Rocamadour

Activités en tout genre, sites à visiter, la ville de Rocamadour ne manque pas d’astuces pour vous faire frémir et vous égayer. Découvrez dans cette section, les incontournables à voir et à faire à Rocamadour et dans ses environs :

  • Faire du canoë-kayak : À quelques kilomètres de la ville de Rocamadour, se trouve la vallée de la Dordogne qui vous accueille pour des activités intéressantes. Vous pouvez faire par exemple, du canoë en famille. Ce sera le moment de resserrer les liens qui vous unissent et de vous créer de nouveaux souvenirs.
  • Faire un tour au Parc aquatique Quercyland : ce parc est situé à 15 km de la ville de Rocamadour et dispose de plusieurs équipements, pour vous faire jouir des moments de détente. Certes, vous pourrez également trouver dans un camping Rocamadour, un parc aquatique, mais celui-ci vaut bien la chandelle.
  • Faire de la randonnée en quad : différente de la randonnée classique, la randonnée en quad vous propose de découvrir de nouvelles émotions et de nouvelles sensations. Pour en pratiquer, prenez le rendez-vous dans la vallée de la Corrèze, où un paysage verdoyant vous livre ses secrets.
  • Le gouffre du Padirac : véritable merveille de la nature, découvrez-y une valeur culturelle sûre. Il séduit aussi bien par sa forme que par son architecture. Il est situé à moins de 13 km du camping Rocamadour.
  • La vallée de la Dordogne : véritable paysage de conte de fées, ce lieu vous promet détente et plaisir à 40 km de Rocamadour.
Top