Vogüé : cette petite localité où il fait bon de camper

Les vacances sont bientôt là et vous vous attelez à rechercher les bons plans ? Vous avez parfaitement raison ! Les vacances sont les moments pendant lesquels on peut réellement se détendre, oublier le stress du travail et se revigorer pour de meilleurs résultats. Aujourd’hui, on ne se casse plus la tête pour trouver ses plans de vacances. On décide juste de faire du camping en famille. C’est le choix de la destination qui peut poser problème. Nous vous proposons donc de vous rendre dans la localité de Vogüé. Pourquoi faire du camping à Vogüé ? C’est à cette question que nous répondons dans cet article.

Que savoir sur Vogüé ?

Vogüé est une commune de France située dans le département de l’Ardeche, en région Auvergne Rhône-Alpes. Il s’agit d’un village touristique appartenant à la communauté des communes des Gorges de l’Ardèche. Classé parmi les villages les plus beaux de France, Vogüé a pour limites les communes de Saint-Sernin, de Lanas, de Rochecolombe, de Saint-Germain et de Lavilledieu. La commune a une superficie de 11,72 km et comptait en 2016, une population de 1 078 habitants. Il y a de nombreuses choses à faire et à découvrir en passant un séjour dans un camping à Vogue.

Pourquoi faire du camping à Vogüé ?

Pour faire le choix de sa destination de camping, il faut considérer principalement les activités qu’on peut y pratiquer. En faisant le choix de Vogüé, vous décidez de faire du tourisme. De fait, cette commune est considérée comme une localité touristique par excellence. Vous ne resterez pas cloîtré à longueur de journée, dans le camping que vous aurez choisi. À Vogüé, vous pourrez aller à la découverte du Château de Vogüé. Ce château a été construit selon le style architectural Renaissance, au 12e siècle. Il s’agit d’un fort médiéval, qui appartenait à Raymond 1er de Vogüé. Le Château est inscrit comme Monument Historique depuis 1969. Vous pourrez ensuite aller à la découverte de quelques sites naturels. La Grotte des Estinettes dans l’Ardèche, fait partie des sites naturels incontournables. Vous pourrez faire de la randonnée pour arriver à ces grottes, en partant de Balazuc. Les cascades de Rochecolombe situées à quelques encablures du village, sont aussi un lieu que vous pourrez visiter. Cela vous permettra de passer une vacance pieds dans l’eau. Ces cascades font partie des plus belles de la région couverte par l’Ardèche. Vous pourrez apprécier ces jolies chutes et vous baigner. Vous pourrez finir votre périple touristique, par les jardins suspendus. De ces jardins, vous aurez une vue panoramique sur les Monts de l’Ardèche. Vous pourrez aussi bien évidemment, vous détendre.

Quel camping choisir à Vogüé ?

Le choix de la destination est important. Le choix du camping l’est aussi. Pour passer un séjour exceptionnel à Vogüé, nous vous proposons de poser vos valises au camping les Ranchisses. De ce camping, vous avez facilement accès à tout ce qui est sites dans la commune de Vogüé et dans ses alentours. Les Ranchisses proposent des activités pour les parents et pour les enfants. L’idéal est donc d’y aller en famille. Vous pourrez bénéficier de service de qualité, en faisant la location d’une chambre, d’une tente, d’un chalet ou d’un emplacement sur ce camping.

Top