Lloret del Mar : une station balnéaire où le temps s’égrène lentement

Lloret del Mar est une belle ville située entre la frontière française et la ville de Barcelone. Cette station balnéaire de la Costa Brava a commencé par devenir un haut lieu touristique en 1950. Le développement économique, social et urbain et le doux climat de la ville ont largement contribué à cela. En optant pour un camping Lloret del Mar , vous vous rendrez facilement compte que le temps s’égrène lentement sur la station.

Des plages certifiées Pavillon Bleu

Le séjour en bord de mer à Lloret del Mar se fait en visitant de belles plages comme santa Cristina ou Cala Boadella. Rappelons que toutes les huit plages de la ville (dont quatre certifiées Pavillon Bleu) sont bien entretenues. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas en reste. Il existe des plages comme Fenals qui ont été spécialement aménagées pour leur faciliter l’accès. Le doux mélange entre la tranquillité, la nature et le cadre sublime fait qu’on ne voit pratiquement pas le temps passer sur ces plages.

Le climat de la commune est un véritable atout. À Lloret del Mar, les hivers sont doux et les étés sont chauds. Ce climat méditerranéen est agréable pendant les vacances ou les courts séjours. Durant les périodes estivales, les températures sont comprises entre 17 et 30 degrés. Cela favorise les balades à la plage. Précisons que la plage de Lloret del Mar, située au centre-ville, est idéale pour pratiquer de nombreuses activités nautiques. La plage fait 1,5 kilomètre de long et on y a facilement accès à des équipements de ski nautique, kayak ou jet-ski.

Un patrimoine exceptionnel

Lloret del Mar, c’est aussi un riche patrimoine que l’on peut découvrir sur plusieurs jours. On peut vite être dépaysé en partant à la découverte de sites touristique ressourçants. Il y a entre autres l’Ermitage des Alegries, de Sant Quirze, de Santa Cristina (avec sa belle collection de petits bateaux). Aussi,  l’emblématique église Sant Romà mérite la visite. On peut aussi prolonger le plaisir en explorant des sites comme le Musée de la mer, le Château de Sant Joan ou la mairie. Les amoureux de l’histoire indienne peuvent se rendre au cimetière de la commune.

La ville dispose également d’un patrimoine naturel tout aussi riche. Pour découvrir toute sa splendeur, l’idéal serait d’opter pour la réservation d’une location au sein d’un camping Lloret del Mar. L’idéal serait que cet établissement soit d’au moins 2 étoiles étoiles. Un emplacement, chalet ou mobil-home bien situé vous permettra de découvrir les jardins de Santa Clotilde et les paysages de la région.

Des activités intéressantes

Lloret del Mare est l’une des destinations phare de l’Espagne parce qu’il est impossible de s’ennuyer dans la ville. La commune compte de nombreux bars et boîtes de nuit très animés. Les séjours sont souvent rythmés par des soirées feux d’artifice, bals populaires, virées nocturnes, concerts et animations diverses. Le bal de Plaça est très apprécié par les touristes et vacanciers.

Top